Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finalement, l'embellie constatée à l'occasion des deux premières rondes, aura fait long feu... Pour ce premier "duel au sommet", la réserve travailliste s'est donc inclinée sans coup férir (0/3) devant une équipe St Loise beaucoup plus réaliste.
Privé de notre emblématique Captain Pascalou, par ailleurs auteur d'une superbe prestation avec l'équipe 1, notre formation partait pourtant avec un léger avantage... sur le papier!!! Mais, entre les bonnes intentions affichées lors du traditionnel café d'avant match, et la réalité sur l'échiquier, la différence eût tôt fait d'éclater au grand jour!
Ainsi, notre premier échiquier fut il mis rapidement en difficulté, surpris également par la vitesse d'exécution de son adversaire. A sa décharge, il convient de mentionner que Nolan affrontait le très jeune Jules Bouzenard, un benjamin très prometteur, puisqu'il vient d'enregistrer une progression de 400 points ELO en trois ans!
A l'opposé de là, les affaires tournaient court, également, pour notre jeune à nous, Romain Courtois... Comme à la première table, notre 5è échiquier fut la victime d'un autre Bouzenard, Arhur, de son prénom. Décidément, on pourra dire que les Bouzenard nous auront bien "pourri" la journée! :)
Du coup, menés 2/0, l'affaire se compliquait singulièrement, pour les réservistes travaillistes. Face à l'expérimenté Henri Angèle, j'avais pourtant toutes les cartes en main, pour réduire le score. Hélas, trois fois hélas, malgré une pièce de plus, gagnée au 16è coup, à la suite d'une petite combinaison tactique, je m'égarai dans mes calculs, et j'accumulais les mauvais choix, au point d'être tout "heureux" de sauver le demi point. Bien sûr, ce résultat décevant ne faisait qu'accentuer notre sentiment de frustration, d'autant que, dans le même laps de temps, Tsobileg gaffait dans une position égale, et finissait par s'incliner contre Frédéric Varin. Dès lors, l'issue du match était pliée, et Fred Geffray acceptait la proposition de nulle de Georges Cohen, un adversaire toujours aussi difficile à "bouger"... A l'arrivée, une journée "sans", qu'il faudra oublier très vite, pour rebondir lors de la prochaine ronde qui se profile déjà, avec la venue des Caennais de l'Avant-Garde (Dimanche 17 Décembre, à Equeurdreville).

Tag(s) : #Interclubs